Vous êtes ici : Accueil
    Evénements
    INFOS > RESUME DU MATCH ACBB-EPINAL (7EME JOURNEE D3)

    La mission des Tigres était difficile: freiner la meilleure équipe de D3 toutes poules confondues. Boulogne-Billancourt n’a malheureusement pas réussi l’exploit de battre Epinal mais les joueurs de l’ACBB ont des raisons d'être fiers de leur performance.

     

    A commencer par le défense. S’il peut être surprenant de se réjouir d’une défaite 6-1, il faut regarder de plus près les performances des spinaliens depuis le début de la saison. Pour la première fois, une équipe limite les vosgiens à 6 buts. Et cette formation, c’est celle de l’ACBB, vaillante, courageuse, tenace. Elle n’a pas baissé les bras lorsque Kevin Benchabane a ouvert le score en échappée au milieu du premier tiers. Epinal a d’ailleurs du attendre une supériorité numérique au coeur de la deuxième période pour doubler la mise. Avant que Jonathan Gury marque le premier de ses deux buts de la soirée avant le deuxième tiers.

     

    Sans doute usée par les efforts répétés pour contenir Epinal, l’ACBB craque en troisième période. Arthur Sitbon, irréprochable du début jusqu’à la fin du match devant sa cage, s’avoue vaincu à trois reprises dans les dernières vingt minutes. Mais cela n’entache en rien sa performance inspirée du soir, qui en fait le meilleur joueur boulonnais de la rencontre.

     

    Dans la dernière minute, Boulogne-Billancourt parviendra même à sauver l’honneur. Alexi Niverd marque un but à l’image du match des Tigres, accroché et combatif. Avec Gregory Hervé et Florian Raby, le capitaine de l’ACBB multiplie les tentatives avant de pouvoir enfin trouver le fond du filet.

     

    Cette défaite, la 4ème de la saison, la 3ème en temps réglementaire, laisse les boulonnais à la 6ème place (sur 8) de la poule C de Division 3 avec 7 points. L’ACBB tentera de retrouver le chemin de la victoire dès samedi prochain, toujours à domicile. Cette fois les Tigres recevront Dammarie-les-Lys, dauphin d’Epinal au classement. 
     

     


    Résumé vidéo du match : https://youtu.be/qf_OltERkfY
     

    D3 (7ème Journée)

    Boulogne-Billancourt 1-6 Epinal

     

    13’47 / 0-1 Kevin Benchabane (Thomas Leonard)

    33’23 / 0-2 Kevin Benchabane (Anthony Rapenne) SN

    36’26 / 0-3 Jonathan Gury (Kevin Benchabane, Anthony Rapenne)

    44’29 / 0-4 Victor Breton (Audric Donnet, Kevin Pernot)

    46’17 / 0-5 Jonathan Gury (Kevin Benchabane, Anthony Rapenne)

    54’03 / 0-6 Audric Donnet (Anthony Rapenne)

    59’09 / 1-6 Alexi Niverd (Gregory Herve, Florian Raby)