Vous êtes ici : Accueil
    Evénements
    INFOS > MATCH D3 ACBB-DIJON

    D3 (10ème Journée) ACBB 5-3 Dijon
     

    Les Tigres ont fait un grand pas vers les play-offs. Au terme d’un match dont l’issue est restée longtemps incertaine, l’ACBB a battu Dijon pour prendre une belle option pour la qualification.

     


     

    On ne retiendra que la victoire, que ces trois points glanés qui rapprochent Boulogne-Billancourt des play-offs de D3. Car contre les Ducs de Dijon, les Tigres sont loin d’avoir disputé leur meilleur match de la saison. Bien au contraire. Déjà battus au match aller (4-3) en Bourgogne, les Tigres concèdent un premier but sur un double avantage numérique. Après sept minutes de jeu, c’est Louis Roy qui donne l’avantage aux dijonnais à cinq contre trois (1-0). La réaction des boulonnais intervient à mi période. En supériorité numérique, Morgan Julio trompe le gardien bourguignon pour créer l’égalité. (1-1).

     

    Mais en seconde période, les Tigres, pourtant dominateurs, se font à nouveau surprendre. Louis Roy s’offre un doublé et donne l’avantage à Dijon (1-2). Il faudra une nouvelle pénalité aux Ducs deux minutes plus tard, pour que Boulogne nivelle la marque sur un jeu d’Arnaud et Alexis Niverd (2-2). A la fin de ce deuxième tiers-temps, les boulonnais pensent même faire le plus dur en prenant l’avantage pour la première fois du match grâce à Loic Morette (3-2). Mais une erreur en défensive à trente secondes de la fin de la période remettra les deux équipes à égalité après quarante minutes (3-3).

     

    Dans ce match un peu fou, un homme va sortir l’ACBB de l’impasse. Nouvelle recrue de 21 ans, de retour au bercail après 3 saisons chez les Comètes de Meudon, Florent Bissonnier-Gillot ne va pas mettre longtemps à montrer son talent. Il inscrit deux buts dans la dernière période, et donne la victoire à son équipe pour son premier match sous ses nouvelles couleurs (5-3).

     

    Avec ce succès précieux, les Tigres de Boulogne-Billancourt ne sont plus qu’à un pas des play-offs. Un bon résultat face à Fontenay (que l’ACBB avait battu 8-2 lors de la phase aller) le 13 janvier prochain à domicile propulserait l’ACBB vers une alléchante deuxième partie de saison. D’ici là, les joueurs profiteront d’un peu de repos le temps des fêtes. 

     


    Résumé et réactions : https://youtu.be/4QZVntY_XQs

    D3 (10ème Journée)

    Boulogne-Billancourt 5-3 Dijon

     

    07’21 / 0-1 Louis Roy (Alexandre Rossetti, Mathis Pasquali) SN

    12’43 / 1-1 Morgan Julio (Maxime Brunetti) SN

    30’02 / 1-2 Louis Roy (Sans Assistance) 

    33’33 / 2-2 Arnaud Niverd (Alexis Niverd, Loic Morette) SN

    37’28 / 3-2 Loïc Morette (Alexis Niverd, Yann Chevanse) 

    39’31 / 3-3 Alexis Chelossi (Sans Assistance)

    47’21 / 4-3 Florent Bissonnier-Gillot (Jorge Burgos, Remy Parisot) 

    51’37 / 5-3 Florent Bissonnier-Gillot (Jorge Burgos) SN